IMPLICATIONS

Transmissions Végétales

Jardins des Vertus, Aubervilliers

Transmissions Végétales est une recherche artistique sur les relations plantes-humains, menée en compagnie d’Agnès Prévost. Nous nous intéressons à la nature et à la profondeur des liens qui unissent les humains aux plantes, à la manière dont les plantes participent silencieusement à la vie des humains et à la constitution de leur milieu géosocial. Cette recherche progresse suivant des modalités et des formes variées qui impliquent différentes personnes et différents lieux : enquête de terrain, exposition, affichage sauvage, workshop.

Etape de réflexion

Dessins et textes

Cabaret courant faible

David Duvshani et Nicolas Guillemin (avec la participation d’Elsa Lefebvre), Les artistes au chômage et le diable – Cabaret Courant Faible au DOC!, Paris, 2019 – photographie Driss Hadria

Le Cabaret Courant Faible propose à des artistes liés aux arts visuels, peintres, sculpteurs, photographes, etc., ainsi qu’à des théoriciens, de créer des numéros, ces numéros pouvant aussi faire appel à d’autres disciplines rappelant le cabaret : théâtre, danse, chant…

Le cabaret est pensé à la fois comme un lieu d’amusement, d’art et de politique, un lieu pour les courants faibles, pour des manifestations en divergence avec les courants forts de la culture actuelle.

Pour en savoir plus